Exposition Enfers et fantômes d’Asie.
Cette exposition risque de réveiller de nombreuses peurs que vous pensiez disparues avec l’enfance. La mise en scène du parcours est créative et riche d’objets témoins du patrimoine culturel asiatique. Salle après salle, vous serez transportés dans un monde refoulé, redouté où se mêlent excitation, angoisse et appréhension. Les rires peuvent s’échapper ou s’éteindre devant certaines scènes de fims projetés. Pour les « films à scènes choquantes » une petite note vous informe de ne pas entrer dans la pièce si vous êtes sensible.
Site direct / 37 Quai Branly 75007 / fermé le lundi / Exposition jusqu’au 15 juillet 2018
Frontières du réel et croyances populaires
Enfers et fantômes d’Asie. L’exposition regroupe des estampes, peintures, masques, écrits, livres, scultures et gigantesques mises en scènes. De l’art religieux aux mangas, chaque fragment de l’histoire contée vous plonge dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques. Les histoires d’épouvantes ont traversé les époques grâce aux traditions orales, à la littérature, au théâtre et au cinéma. Des estampes d’Hokusai au jeu Pac-Man, le fantôme est omniprésent. Les oeuvres de cinq artistes contemporains font partie de l’exposition. Elles illustrent l’idée du fantôme immortel et imprévisible.
Parcours
Vision des enfers en Asie orientale, Chine et Japon. Fantômes errants et vengeurs. Les fantômes super stars au Japon. Revenants affamés, spectres de la forêt et autres Phi de Thaïlande. La chasse aux fantômes… Cette exposition est magnifique et donne envie de revenir pour écouter encore l’histoire de ces enfers et fantômes d’Asie.
La boutique du musée
A l’occasion de l’exposition Enfers et fantômes d’Asie, la boutique-librairie met l’Asie à l’honneur à travers une belle et authentique sélection d’objets. Vous trouverez la lanterne de l’exposition et des objets de la maison Suzusan. En avant-première et en série limitée, quelques théières nées de la collaboration entre la première manufacture de théières japonaises Iwachu et le studio de design industriel français Sismo Design
Gastronomie
La pâtisserie Mori Yoshida Dans le quartier. Mori Yoshida est un Chef pâtissier japonais qui propose des gâteaux raffinés et uniques dans sa boutique du 7 arrondissement de Paris.
Trouver une bonne table dans le quartier : Restaurant Tomy & Co Restaurant Café de Mars
Carnet d’adresses
Vous êtes tout près de la Tour Eiffel ! En traversant le pont de l’Alma vous pourrez aussi visiter le Palais de Tokyo . Puis direction, Place d’Iena pour découvrir les expositions du Musée National des Arts asiatiques – Guimet. Si vous êtes sensibles aux couleurs et matières, à la mode, réservez une visite privée en petit groupe du Musée Yves Saint Laurent